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Vos questions, nos réponses : Cartes PROS

  1. Est-il possible de conserver la même carte lors d'un changement d'adresse ?
  2. Comment suivre l'état de mon dossier ?
  3. Quels sont les avantages de la carte PROS de La Poste ?
  4. Comment adhérer à une des deux cartes du Programme PROS ?
  5. La carte PROS est-elle payante ?
  6. La carte est-elle utilisable par d'autres personnes de l'entreprise, est-il possible d'en avoir plusieurs exemplaires ?
  7. J'ai oublié ma carte à mon entreprise, puis-je utiliser tout de même le guichet PROS ?
  8. Quelles sont les procédures en cas de perte, de vol de ma carte ou encore d'un changement de raison sociale (et ou de SIRET) ?
  9. Comment puis-je adhérer à la carte PROS Privilèges en étant détenteur d'une carte PROS ?
  10. Comment puis-je souscrire à la carte PROS en étant détenteur d'une carte PROS privilèges ?
  11. Le siège social de ma société est à l'étranger. Comment puis-je souscrire à une carte PROS Privilèges ?
  12. Quels sont les avantages de la carte PROS ?
  13. Quelle est la durée de validité de la carte PROS ?
  14. Ma carte PROS est-elle utilisable dans tous les bureaux de poste en France ?
  15. Quelle est la différence entre la carte PROS et la carte PROS privilèges ?
  16. Quelle est la durée de validité de la carte PROS privilèges?
  17. Comment bénéficier de la facturation fin de mois?
  18. Puis-je bénéficier de la facturation fin de mois dans tous les bureaux de poste ?
  19. Quelle est la procédure pour résilier ma carte PROS privilèges ?
  20. Quels sont les produits éligibles à la facturation fin de mois ?
  21. Quelles sont les modalités d'utilisation de la facturation fin de mois ?
  22. Quelle est la date de facturation ?
  23. Est-il possible de choisir la date du règlement ?
  24. Est-il possible de répartir mes dépenses sur plusieurs mois ?
  25. La facturation fin de mois, est-elle remise en question si un paiement est rejeté par la banque ?
  26. Y a-t-il un montant minimum de commande ?
  27. Quels sont les moyens les plus rapides pour répondre à mes éventuelles questions ?
1 - Est-il possible de conserver la même carte lors d'un changement d'adresse ?
Oui, vous conservez la même carte lors d'un changement d'adresse.
Vous pouvez modifier votre adresse en contactant votre service client au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy).
2 - Comment suivre l'état de mon dossier ?
Il suffit de vous adresser à un bureau de poste de votre choix, pour obtenir l'état d'avancement de votre dossier.
3 - Quels sont les avantages de la carte PROS de La Poste ?
Une carte PROS personnalisée pour :

> gagner du temps : accueil privilégié et prioritaire dans les bureaux de poste, service client dédié.

> disposer d'informations commerciales adaptées à vos besoins (solutions d'expéditions, de prospection / fidélisation clients, ...)

Avec la carte PROS Privilèges, vous bénéficiez en plus de la facturation fin de mois.
4 - Comment adhérer à une des deux cartes du Programme PROS ?
Pour adhérer à la carte PROS classique, rendez-vous dans votre bureau de Poste.
Pour la Carte PROS Privilèges, vous pouvez également souscrire en ligne en cliquant ici.
Saisir votre SIRET, vos coordonnées (adresse, téléphone, adresse de messagerie) et votre RIB / RIP. N'oubliez pas de choisir votre bureau privilégié. Sur présentation de votre carte dans ce bureau, vous bénéficiez de tous les avantages de votre carte. Vous recevrez votre carte dans un délai estimatif de 7 jours ouvrés à compter de votre demande d'adhésion à la Carte Pros, ou de 10 jours pour la Carte PROS Privilèges.
5 - La carte PROS est-elle payante ?
La carte PROS est gratuite.

La carte PROS privilèges est soumise à des frais d'adhésion de 50€ HT par an, facturés à date d'échéance du contrat, si la consommation annuelle faisant l'objet d'une facturation différée, est inférieure à 2 000€.

La carte est gratuite pour les établissements publics, quel que soit le montant de consommation annuelle, et pour les clients du secteur privé, à partir de 2 000€ HT de consommation annuelle faisant l'objet d'une facturation différée.

6 - La carte est-elle utilisable par d'autres personnes de l'entreprise, est-il possible d'en avoir plusieurs exemplaires ?
Votre carte est personnalisée au nom de l'entreprise et de son représentant légal, elle est donc unique.
Toutefois, dès réception de votre carte, vous pourrez habiliter vos collaborateurs à l'utiliser au quotidien en bureau de poste.
7 - J'ai oublié ma carte à mon entreprise, puis-je utiliser tout de même le guichet PROS ?
Oui, bien sûr. Sachez cependant que la présentation de votre carte est nécessaire pour bénéficier de ses avantages (utilisation du service paiement différé pour la carte privilèges...). Par ailleurs, elle nous permet de vous proposer les offres qui vous correspondent le mieux.
8 - Quelles sont les procédures en cas de perte, de vol de ma carte ou encore d'un changement de raison sociale (et ou de SIRET) ?
Vous pouvez signaler la perte, le vol ou la modification de la raison sociale de l'entreprise, en contactant votre service client au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy).
Une nouvelle carte vous sera adressée.
9 - Comment puis-je adhérer à la carte PROS Privilèges en étant détenteur d'une carte PROS ?
Vous devez auparavant résilier votre carte PROS en vous adressant à un bureau de poste ou en contactant votre service client au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy).

Ensuite, vous allez vous connecter au site https://monbureaudeposte-cartepro.laposte.fr/pros/ pour demander une carte PROS Privilèges. N'oubliez pas de vous munir de vos coordonnées bancaires.
Lors de l'envoi de votre nouvelle carte PROS Privilèges, votre ancienne carte PROS sera alors résiliée : vous pourrez soit la détruire soit la remettre à votre bureau de poste de rattachement.
10 - Comment puis-je souscrire à la carte PROS en étant détenteur d'une carte PROS privilèges ?
Vous devez auparavant vous connecter à votre Espace client, et choisir l'option résiliation de la carte PROS Privilèges.

Ensuite, vous pouvez appeler le service client au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy) pour demander l'attribution d'une carte PROS, ou vous adresser à votre bureau de Poste.
Lors de l'envoi de votre nouvelle carte PROS, votre ancienne carte PROS privilèges sera résiliée : vous pourrez soit la détruire, soit la remettre à votre bureau de poste de rattachement.
11 - Le siège social de ma société est à l'étranger. Comment puis-je souscrire à une carte PROS Privilèges ?
La carte PROS Privilèges n'est accessible qu'aux sociétés possédant un code SIRET et un code IBAN français (domiciliation bancaire en France). Pour toutes les autres, seule la carte PROS classique peut être proposée.
12 - Quels sont les avantages de la carte PROS ?

Gratuité, accueil privilégié et gain de temps


> Un accueil privilégié et prioritaire au guichet PROS des bureaux de poste

> Conseils personnalisés sur les produits et les services dédiés aux professionnels

> Un interlocuteur dédié à votre écoute sur simple appel au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy)

13 - Quelle est la durée de validité de la carte PROS ?
Votre carte PROS a une validité d'un an et est renouvelable par tacite reconduction.
14 - Ma carte PROS est-elle utilisable dans tous les bureaux de poste en France ?
En effet, votre carte peut être présentée dans tous les bureaux de poste.
15 - Quelle est la différence entre la carte PROS et la carte PROS privilèges ?
La carte PROS privilèges vous offre des avantages supplémentaires :

> Une facturation fin de mois sur les produits et services courrier-colis-chronopost de La Poste, sans seuil d'accès et sans minimum de facturation.


La carte PROS privilèges est soumise à des frais d'adhésion de 50€ HT par an, facturés à date d'échéance du contrat, si la consommation annuelle, faisant l'objet d'une facturation différée, est inférieure à 2000€ HT. La carte est gratuite pour les établissements publics, quel que soit le montant de consommation annuelle, et pour les clients du secteur privé, à partir de 2000€ HT de consommation annuelle, faisant l'objet d'une facturation différée.
16 - Quelle est la durée de validité de la carte PROS privilèges?
Votre carte PROS privilèges a une validité d'un an et est renouvelable par tacite reconduction.
17 - Comment bénéficier de la facturation fin de mois?

Pour bénéficier de la facturation fin de mois, vos coordonnées bancaires sont nécessaires. Dès l'enregistrement de votre adhésion, il est nécessaire de nous adresser votre formulaire Mandat de prélèvement SEPA signé avec un RIB/RIP de l'entreprise et une photocopie de la pièce d'identité du représentant légal de l'entreprise à l'adresse suivante :


Cellule Référentiel Clients Réseau La Poste CFC
BP 82201
27, Boulevard du Colombier
35022 RENNES CEDEX


Votre adhésion sera validée dès réception du dossier complet. En cas de non réception dans un délai de 30 jours, votre demande d'adhésion sera annulée et un mail vous en informant vous sera envoyé.
Les clients du secteur public (collectivités territoriales, ...) bénéficient du mode de paiement virement (SP1, SP2 ou SP3).

18 - Puis-je bénéficier de la facturation fin de mois dans tous les bureaux de poste ?
Non, vous bénéficiez du service de la facturation fin de mois uniquement auprès du bureau de poste de rattachement que vous avez choisi. Vous pouvez changer de bureau de poste directement à partir de votre espace client.
19 - Quelle est la procédure pour résilier ma carte PROS privilèges ?
Si vous souhaitez résilier votre carte PROS privilèges, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au moins un mois avant la date de la prochaine échéance contractuelle.
En cas de résiliation du service "carte PROS privilèges" avant l'échéance contractuelle, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement des sommes dont vous vous êtes acquitté pour accéder à ce service.
20 - Quels sont les produits éligibles à la facturation fin de mois ?
La plupart des produits courrier, colis et chronopost sont éligibles à la facturation fin de mois.
21 - Quelles sont les modalités d'utilisation de la facturation fin de mois ?
Pour tout achat de produits et services éligibles à facturation fin de mois, effectué dans le bureau de poste que vous avez choisi, vous pourrez payer, soit au comptant, soit en facturation fin de mois.
Les produits non éligibles sont payés au comptant en bureau de poste.
22 - Quelle est la date de facturation ?
La Poste vous adressera, en début de mois, une facture correspondant au montant des achats de produits et services effectués pendant le mois précédent, qui n'auront pas été payés comptant.
23 - Est-il possible de choisir la date du règlement ?
Non, le règlement s'effectuera par prélèvement automatique sur votre compte postal ou bancaire dans un délai de 10 jours à compter de la date d'émission de la facture.
24 - Est-il possible de répartir mes dépenses sur plusieurs mois ?
Il n'est pas possible d'obtenir d'échelonnement de paiement des achats.
25 - La facturation fin de mois, est-elle remise en question si un paiement est rejeté par la banque ?
Dans ce cas, La Poste vous contacterait rapidement pour trouver une solution. Par la suite, tout incident de paiement non résolu dans les 25 jours à compter de la date d'échéance de la créance pourra justifier la rupture du contrat. Dans cette hypothèse, La Poste vous adressera une lettre recommandée avec avis de réception.
26 - Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Non, la carte PROS privilèges n'est pas soumise à un minimum de commande.
27 - Quels sont les moyens les plus rapides pour répondre à mes éventuelles questions ?
Votre Conseiller Pro est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez le joindre par téléphone ou prendre rendez-vous avec lui pour toutes questions. Vous pouvez aussi contacter le service client au 36 34 (depuis un poste fixe : 0,34 euro TTC/minute en France métropolitaine ; 0,306 euro TTC/min en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion ; 0,282 euro TTC/min en Guyane, à Saint Martin et Saint Barthélémy).